Emmanuelle Villard 02

Publié le par Becquerel




000-0003-05.jpg

Emmanuelle Villard "N° 106.290", Acrylique sur toile, 18 x 12 cm 2007




« Il y a toujours une grande part de liberté laissée au matériau, un hasard que je ne contrôle absolument pas. Le tableau n’est d’ailleurs visible pour moi que lorsqu’il est complètement sec. Il peut se passer une semaine entre sa réalisation — je travaille à l’horizontale — et le moment où il sera au mur, où je vais le regarder vraiment. Je valide alors ou non le tableau, tout ce qui est fait n’est pas bon, beaucoup de choses partent à la poubelle. Ainsi le présent s’est étendu tant en direction du futur que du passé ».
Le travail d’Emmanuelle Villard offre une expérience esthétique à travers laquelle les possibles d’une expérience contemporaine du temps se laissent appréhender. La ligne droite ne semble en effet plus de mise. Pourquoi ne pas se laisser porter par ces courbes chromatiques du temps, goûter leur mouvance fluide, la sinuosité enjouée de leurs entrelacs, et s’abandonner à quelques trouées. A n’en pas douter, aucune perte de temps n’est ici à craindre.

Exposition "les amis de mes amis"
 avec : Michel Auder, Jonathan Cejudo, Frédéric Clavère, Agnès Geoffray, Aïcha Hamu, Arnaud Maguet, Olivier Millagou, Vincent Olinet, Isabelle rey, Lionel Scoccimaro, Michael Stickrod, Emmanuelle Villard.

VF Galerie, 15, Boulevard Montricher 13001 Marseille. Tél : 04 91 50 87 62



 

Commenter cet article