Bruno Gironcoli 01

Publié le par Becquerel







 

Bruno Gironcoli est né en 1936 à Villach en Autriche.
Il développe un langage formel très personnel dans des sculptures/assemblages associés à des éléments réalistes où dominent les thèmes de la violence, la torture, l’oppression, la sexualité et de la fécondité.
Il a exécuté dans les années 80 des sculptures baroque monumentales où la relation homme/femme – mère/enfant – souffrance/violence est l’élément central. Ses figures sont biomorphes et anthropomorphes associées à des éléments symboliques et à des objets usuels détournés.
Il a par ailleurs développé tout un travail sur papier où les mêmes thèmes prédominent et où s’affiche sa prédilection pour les matières métalliques et brillantes.

“Dans toute l’œuvre réalisée à ce jour, Gironcoli a toujours traité en notre nom des problèmes qui nous concernent tous et qui sont de nature philosophique. Il est le sculpteur de l’absurde, de l’aliénation, des abîmes du monde substantiel…“ Peter Weiermair

Bruno Gironcoli a participé en 2003 à la Biennale de Venise (Pavillon autrichien commissaire Kasper König) et à la Biennale de Lyon.

 

 

BRUNO GIRONCOLI

 

SKULPTUREN & ZEICHNUNGEN 1964-2008

31. MAI BIS 12.JULI 2008

 

GALERIEBERNARD JORDAN

Zwinglistrasse 33 - CH 8004 Zurich

T. +41 (0)43 322 01 81

galerie.bernardjordan@bluewin.ch

WWW.GALERIEBERNARDJORDAN.COM





 




Commenter cet article