Editions Publie.net 01

Publié le par Becquerel

http://publie.net/

 

lisez numérique

le contemporain s’installe dans le numérique

Lancé le 1er janvier 2008, publie.net propose chaque semaine de nouveaux récits, critique, poésie ou forme brève à explorer librement.

Mis en page et configurés spécialement pour la lecture écran ou eReader, les textes proposés n’ont pas d’autre existence que numérique : un vrai défi pour accompagner la vitalité de la création actuelle.

 

_ auteurs

La présence de notre travail sur les nouveaux supports numériques est indispensable. Chacun dispose de fictions, interventions, essais et réflexions, notes publiés en revue, ou bien devenus difficilement accessibles, voire épuisés : nous sommes à votre disposition pour les introduire sur Internet, et vous en proposer la juste rémunération. Faisons de ce site comme une visite d’atelier : pensez aussi qu’Internet peut être le meilleur vecteur pour des expériences que ne peuvent accueillir vos éditeurs habituels.

  Auteurs déjà publiés, blogueurs & webmasters : prendre contact à l’adresse mail du site. [3]

  Notre coopérative étant encore en phase de développement, et dans sa première année, nous vous remercions de ne pas envoyer de manuscrit sans contact préalable, et discussion avec un des membres de l’équipe éditoriale, via leur site. Choisir votre éditeur référent en fonction des affinités et des textes que vous aurez déjà téléchargés.

 

- libraires

C’est irréversible, le livre papier et le numérique vont cohabiter longtemps, sans qu’un système empiète sur l’autre. Mais la révolution numérique touche la totalité du domaine traditionnel de l’édition. C’est déjà fait pour les guides de voyage ou les dictionnaires. Il y a un terrain vierge à investir ensemble, où la prescription et le travail de proximité irréductibles du libraire s’appliquent au numérique. A partir du 15 octobre, avec notre partenaire l’immatériel les libraires pourront diffuser librement depuis leur site ou leur magasin la totalité du catalogue publie.net avec ristourne automatique.

 

publienet eurl

BP 145 _ F 37 541 Saint-Cyr sur Loire Cedex

SIRET 50497011200018 _ TVA intracommunautaire FR44504970112

 


Envie de rien de Vannina Maestri (Numérique) 5,50 €

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article