L'association process bleu et son blog 02

Publié le par Bernard Gavoty/Information

                                            

                                            Désert sud marocain, oued de Drâa, avril 2006, auteur Bernard Gavoty

-L'association a été créée fin 2005 par deux artistes (ayant eu une période de retrait du milieu de l'art ) et un enseignant (reconverti à l'enseignement après un parcours dans les institutions artistiques), respectivement : Elisabeth Mercier, Thierry Thoubert et Bernard Gavoty.

-Elle est issue d'un premier projet  (une édition autour du travail récent de Th. Thoubert : "Abstractions Façonnées") et d'un désir (se projeter dans d'autres réalisations, rencontres, échanges autour de l'oeuvre de l'un ou l'autre artiste).

-Le process même du livre "Abstractions Façonnées", en train de se dessiner, a mis en évidence qu'une part du projet résidait dans l'interrogation de démarches abstraites : pour Th. et E. il est temps et lieu de confronter leurs réflexions et leurs travaux -électrons libres- à d'autres oeuvres ; en toute liberté mais en pleine tension intellectuelle.

-Et pendant que le livre se prépare -temps d'écritures et de montage financier obligent- s'impose l'idée du blog, comme support où peuvent venir s'inscrire des propositions, des essais, des invitations...  Porté par l'idée de média citoyen, le blog serait un peu comme un livre d'artiste sans cesse réinsriptible.

(B. Gavoty)  

Commenter cet article