Elisabeth Mercier 02

Publié le par Elisabeth Mercier/Témoignage

Cher François,

Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas entretenus, mais j'ai pensé à toi un soir de vernissage. C'était une exposition de Jean - Luc Mouléne qui a lieu en ce moment à Marseille,à la Compagnie. Nous ne nous connaissions pas Jean-Luc et moi  mais très vite les souvenirs communs à ton égard sont venus. Nous étions au moins deux à évoquer ton combat, et puis la revue Artitudes, pop art et compagnie, tes essais... toute cette énergie que tu dépensais sans compter à défendre l'art et à vivre au plus fort de tout.

 Des souvenirs qui  ont été décisifs  pour ma part et pour Jean-Luc aussi.

Je t'embrasse

 Elisabeth

Processbleu a déjà fait paraître un article sur la Compagnie à l'occasion de café verre radiophonique N°18. Aussi je souhaiterais que les bloggers se reportent à cette page pour avoir toutes les informations utiles afin de  visiter cette superbe exposition de Jean-Luc Mouléne.

Je rend  ici un hommage à François Pluchart qui n'est plus parmi nous mais toujours présent dans notre coeur, notre mémoire et notre art.

Merci à tous pour votre compréhension

mots clés : 

 François Pluchart, Art Corporel, revue Artitudes, Art Corporel et Art Contemporain, Esthétique du corps,  le Sacré et le profane, Kasimir Malévitch, Vladimir Kandinsky....

             

Commenter cet article