Elisabeth Mercier 02

Publié le par Elisabeth Mercier/Témoignage

Cher François,

Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas entretenus, mais j'ai pensé à toi un soir de vernissage. C'était une exposition de Jean - Luc Mouléne qui a lieu en ce moment à Marseille,à la Compagnie. Nous ne nous connaissions pas Jean-Luc et moi  mais très vite les souvenirs communs à ton égard sont venus. Nous étions au moins deux à évoquer ton combat, et puis la revue Artitudes, pop art et compagnie, tes essais... toute cette énergie que tu dépensais sans compter à défendre l'art et à vivre au plus fort de tout.

 Des souvenirs qui  ont été décisifs  pour ma part et pour Jean-Luc aussi.

Je t'embrasse

 Elisabeth

Processbleu a déjà fait paraître un article sur la Compagnie à l'occasion de café verre radiophonique N°18. Aussi je souhaiterais que les bloggers se reportent à cette page pour avoir toutes les informations utiles afin de  visiter cette superbe exposition de Jean-Luc Mouléne.

Je rend  ici un hommage à François Pluchart qui n'est plus parmi nous mais toujours présent dans notre coeur, notre mémoire et notre art.

Merci à tous pour votre compréhension

mots clés : 

 François Pluchart, Art Corporel, revue Artitudes, Art Corporel et Art Contemporain, Esthétique du corps,  le Sacré et le profane, Kasimir Malévitch, Vladimir Kandinsky....

             

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article