Les Mots pour le Dire 02

Publié le par Becquerel

            

La librairie-café   ...les mots pour le dire... fête ses deux ans !

Le 10 novembre 2004 la librairie-café ...les mots pour le dire a ouvert ses portes. C'est la première librairie LGBT  (lesbien/gay/bi/trans) au sud de Lyon et la cinquième de ce type en france. Si certains trouvent dommage de s'enfermer en créant une librairie spécialisée, on peut être sûr et certain qu'ils n'ont jamais franchi les portes de cette librairie haute en couleurs ! Ici la maître mot est la diversité. Hommes, femmes, homos, hétéros, habitants du quartier tout le monde y trouve sa place. Et si les clients viennent et reviennent c'est aussi bien parce qu'ils trouvent leur bonheur ( environ 4500 titres ) que pour l'accueil chaleureux et décontracté de la librairie.

Pour fêter son deuxième anniversaire, l'équipe de la librairie a donné carte blanche aux deux artistes de PSUKAI pour occuper l'espace. Marie Passarelli ( plasticienne ) transformera l'espace pour donner lieu à une installation, qui sera accessible tout au long de la semaine du 14 au 18 novembre 2006 de 10 h à 20 h.Au sein de cet espace, Béatrice Bucari ( poète sonore ) déplacera la matière du mot lors d'une performance poétique, qui aura lieu le à 13 novembre 20 heures à l'occasion du vernissage-anniversaire.

Dans un "Ostinato obstiné" où le mot dit ce qu'il est, la peinture fait de même. Véritable ( dé-) construction, qui s'en remet inlassablement au modelage de la matière.

C'est donc dans une librairie transformée, où les mots prennent vie, que l'équipe vous convie à passer un agréable moment : le lundi 13 novembre 2006 à partir de 19H au 33, rue de trois mages 13001 Marseille .

Contacts : 04.91.48.79.10 ou www.lesmotspourledire.fr   / PSUKAI 06.64.93.17.07 ou psukai@hotmai.fr

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article